Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Oummi qui coud.
C'est Oummi qui coud.
Publicité
Newsletter
Archives
12 juillet 2013

Une cousettes un peu tardive...

Oui, et pour cause, elle est terminée depuis 3 jours !

Mais avec l'arrivée du mois de Ramadhan, on est moins présent sûr l'ordinatuer, et aussi devant la machine à coudre !

 Je pense quand même essayer de faire quelques petites choses, notament les tenues de l'Aid de mes enfants inchaAllah.

 

Bon du coup je vous parle un peu de cette cousette-ci.

C'est une petite robe en 3 mois, inspirée de la robe jersey Petit citron. J'ai repris le patron des empiècements devant et dos, mais vu que je n'avais pas de jersey j'ai opter pour une ouverture dans le dos fermer par un petit bouton. J'ai egalement doublé la longeur de la jupe. Le premier essaie avec la longeur donnée sur le site ne m'a pas convaincu , pas assez de fronces à mon goût ! ^^

Les questions techniques, j'ai fait mon biais maison pour l'encolure et les emmanchures, et la grande nouveauté, j'ai poser un passepoil entre la jupe et les empiècements. Et pas n'importe quel passepoil, un passepoil maison ! Donc une grande première pour faire un passepoil (qui soit dit en passant est vraiment pas compliqué), peut être un peu grand étant donné que je n'avais pas de corde à passepoil j'ai fait avec ce que j'avais ^^, puis la pose qui est aussi assez facile.

J'ai agrémenter la robe d'un petit noeud cousu sur le devant pour la rendre encore plus jolie.

 

Voilà voilà, ce qui donne une jolie petite robette pour ma fille encore au chaud, je continu dans sa garde robe donc ! ) 

tissu et biais pour passepoil de chez Mondial Tissu.

robe1

 

robe2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salam aleykoum, oh lalala c'est trop mimi macha Allah !! Tu fais toi même ton biais et ton passepoil ??? Je suis bluffée lool ! Bizz
O
Ahhh comme tjs c'est trop canon!!!!!! j'aime bcp la coupe!!!! <br /> <br /> Macha Allah
Publicité