Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Oummi qui coud.
C'est Oummi qui coud.
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2013

De retour avec un défit !

Me voilà enfin de retour sur mon blog ! Je n'ai pas fait beaucoup de cousettes personnelles depuis que ma petite dernière est née, et puis il y a eu mon départ pour le Maroc, l'installation (qui n'est pas encore terminée soit dit en passant ^^) et puis le temps de coudre encore là bas... 

Mais avant mon départ j'ai décidé de participer à un défit lancé par une toute jeune couturière entrepreuneuse qui est aussi la lauréate régionale du concours Talent des Cités 2013, For Muslim'A Création. A l'occasion de l'ouverture de la rubrique mercerie, For Muslim'A Création a proposer des Créa'Kit, ceux sont des kits qui permettent de booster un peu sa créativité couturesque, et en récompense, pour la grande gagnante, une Machine à coudre ! 

Plus d'infos ici : For Muslim'A Création, le blog.

Moi j'ai opter pour (ou plutôt sauter sur....) le kit "Moroccan girl", composer d'un coupon de satin mauve, un coupon de tissu coton au style moroccan, et d'un' sachet de sequins assortis.

 

1465367_317120961760153_318714885_n

 

Et voilà donc ce que j'ai pu faire avec ce jolie kit

 

IMG_0062

 

Mais oui, pas moins de 5 créas' !!! Lol j'ai étit plus que motivée pour le coup ! Donc on peut y voir :

- une corbeille en tissu satin (extérieur et doublure), avec un passepoil blanc pour le bord du revers, et un appliqué "machine à coudre" avec le tissu coton.

- Un protège agenda (oui je me suis acheter un agenda 2014 avant de partir hihi), en coton imprimé, doublure satin, tranche en satin avec une ligne de sequin, fermeture avec deux ruban et un bouton pression.

- une pochette (qui est à la basse un rattage d'une première création lol), en satin et coton imprimé, avec deux ligne de sequins et un noeud en ruban. Fermeture velcro.

- Un porte-clé simple en coeur rembourré, avec un petit sequin à la base de chaque côté du ruban d'attache.

- Et pour finir, un autre petit porte-clé avec attache crochet, un jolie noeud cette fois-ci, en coton imprimé avec le centre en satin et trois sequin cousus.

 

Voilà ! Je vous informerai des résultats prochainement, les photos sont soumises à un vote sur le réseau social Facebbok pour une autre occsion de gagner un petit cadeau, c'est l'occasion de voir les autres créations des participantes qui sont très belles mashaAllah !

Par ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=648867035152254&set=a.648860815152876.1073741834.282419811796980&type=1&theater 

 

De mon côté je ne vais pas m'arrêter là pour les créas", j'ai dans ma to do list un couverture de voyage en polaire pour ma dernière et une robe en velours milleraie noir pour ma grande inchaAllah.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whoua !! Très beau travail mashallah !
K
c'est très ravissant !! tbarkallah a3lik <br /> <br /> ALLAH ibarrek fik pour la naissance de ta fille alf mabrouk <br /> <br /> félicitations a la famille et bon courage a la maman <br /> <br /> je suis pas abonnée a FB donc je peux pas voter désolée :(<br /> <br /> à bientôt
O
Salam alayki oukhtinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Allahuma Barek ouahou je kiffe!!!! Le protège agenda est magnifique et le petit panier so cute!!!!! avec l'applique, <br /> <br /> Jolie travail Habiba!!!
O
Salam aleyki wah ta fait du bon boulot ALlahi barek je savais ke t'aller cartonné l'insp du Maroc et vite venu hihih tro bo en tt cas je kifff ^^
Publicité