Bon j'ai une surjeteuse, de jolis tissus, du temps devant moi... Le bon coctail pour de belles cousettes !

Du coup j'ai voulu faire une tenue estivale pour ma petite dernière. J'ai choisie une popeline aux motifs papillons de Mondial Tissu (merci maman), j'ai feuilleté mon livre Basique pour les 2 à 6 ans, j'ai jeté mon dévolu sur la robe U et hop hop hop au boulot ! Une robe simple à faire et du plus bel effet avec ce tissu. J'ai choisie de mettre des rubans à nouer au dos à la place des boutons.

Petit couac à noté : Trop presser pendant la confection, je n'ai fait qu'une ligne de piqure pour faire les fronses au lieu de deux pour une répartitions plus facilitée. Résultat, elles sont pas très bien réparties. Mais bon, ça reste un détail et j'en suis tout de même satisfaite de ma petite robe. 

Et puis comme il me rester encore un jolis coupon, j'ai fait un jolis sarouel assortis (patron maison ! avec pour rappel un petit noeud de chaque côté du bas des jambes. Et je l'aime ce jolis sarouel.  (à noté qu'il me reste encore un petit coupon bien exploitable^^)

IMG_0002

IMG_0004Le bas du sarouel.

gg

IMG_0006Le dos.

Et pour parler un peu de la surjeteuse, j'ai du changer les fils évidement, mais je n'avais pas quatres cones de fils gris... Du coup j'ai joué la carte de la fantaisie, un fils gris associé à un vieux rose, cela allait très bien avec le tissu après tout ! J'ai du tout de même sauter le pas et renfiler un des fils du bas. Bon pas si dur que ça au final le schéma sur la machine aide beaucoup. Petit problème de tension résolut également et tout roule ! 

IMG_0005 Petit zoom sur mon jolis surjet fantaisie (ne vous inqiétez pas c'est l'effet surjeteuse bientôt ça me passera de prendre en photo mes surjets ^^)